jeudi 7 avril 2011

Les problèmes liés aux squats

Expulsion des Squatteurs de Bagnollet








Voici une intervention musclée des forces de l'ordres  d'un squat situé porte de Bagnolet ou l'on peut voir plusieurs interviews assez frappantes, par exemple une dame explique qu'elle a du laisser ses 4 enfants car les conditions météorologique (-5°)était trop dangereuse pour ceux-ci(7ans 4ans 2 ans et 6 mois)...
De nombreux squatteurs révoltés expriment leur mécontentement en 'squattant' la rue, ce qui pose le problème de l'investissement d'un espace public.

Expulsion du collectif Jeudi Noir




"Dehors! La justice a ordonné mardi matin l'"expulsion immédiate et sans délai" de l'immeuble appartenant à l'assureur Axa, avenue Matignon, proche de l'Elysée, squatté à Paris depuis fin décembre par le Collectif Jeudi Noir.    
Cette ordonnance d'expulsion a été prise par le tribunal d'instance du VIIIe arrondissement de Paris, saisi en référé par Axa, propriétaire de cet immeuble de bureaux vide de huit étages. "Axa a obtenu l'expulsion de jeunes précaires au coeur de l'hiver. Mais on ne se laissera pas faire, on prépare notre défense", a déclaré la porte-parole de Jeudi Noir.
lexpress.fr

Cet article pose un des premier problèmes que l'on retrouve souvent en ce qui concerne les sqauats, à savoir le rapport entre propriétaires et squatteurs. Certains propriétaires n'ésitent pas à expulser les squatteurs en plein hiver, et cela même après des années de squat dans un batiment qui restait à l'abandon. On observe ainsi de nombreuse tensions entre propriétaires et sqautteurs qui naissent d'un conflit autour du squat d'un lieu privé rendu ainsi 'public'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire